Montée du Dr Chapuis 38200 Vienne

04 74 31 33 33

Accessible par la ligne de bus N°5

Parking gratuit

Confort Hotelier
Confort Hotelier

Votre chambre

Vous avez la possibilité de solliciter et d’obtenir selon les disponibilités du service, une chambre individuelle. Le tarif journalier de cette chambre individuelle est fixé, chaque année, par délibération du Conseil d’Administration. Cette dépense est à votre charge, ou selon le type de votre contrat, facturée à votre mutuelle.
En pédiatrie, les chambres sont équipées d’une couchette pour qu’un des parents puisse passer la nuit avec son enfant. En secteur adulte, la possibilité vous est offerte de rester auprès du patient en cas d’aggravation de son état.

Linge :

Seuls les draps et couvertures sont fournis par l’établissement. Vous êtes prié de vous munir de votre linge personnel (nécessaire de toilette, pyjama)

Vos repas

Les repas font partie intégrante de votre traitement. Il vous est proposé un menu adapté à votre état de santé. Ils sont servis aux heures suivantes : 08h00 à 08h30 (petit déjeuner) / à partir de 12h00 (repas du midi) / de 18h00 à 20h00 (repas du soir).

Téléphone, télévision, Wifi, radio, courrier

Téléphone :

L’hôpital met à votre disposition un téléphone dans votre chambre. Il vous permet de recevoir des appels. Si vous souhaitez téléphoner vous même, vous devez vous rendre au bureau des admissions et régler la somme minimum de 10 euros dont 4 euros de forfait.
Pour respecter le repos des autres patients, les appels entrants sont supprimés à partir de 22h. Les téléphones mobiles présents dans l’établissement doivent être maintenus en position arrêt, en raison des risques de perturbation des dispositifs médicaux fonctionnant avec des systèmes électroniques.

Wifi :

Le centre hospitalier a mis en place des accès Wifi de type hotspot respectant aussi bien la législation au regard de la traçabilité que de la protection de la santé. Si vous êtes équipé d’un PC portable personnel, si vous constatez que vous captez un signal wifi depuis votre chambre et que vous accédez à une fenêtre d’identification, vous pouvez alors bénéficier d’un accès internet via le hotspot du centre hospitalier.
Le système installé comprend un ensemble de services tel que l’authentification des utilisateurs, la conservation des logs exigée par la loi, la facturation au patient.
Renseignez-vous auprès du bureau des entrées : il pourra vous proposer différents tarifs en fonction de votre utilisation prévue. Attention ces services sont pré payés et non remboursables.
Nous vous rappelons que le Centre hospitalier décline toute responsabilité en cas de disparition ou de détérioration des objets que vous apportez avec vous. Le personnel n’interviendra en aucun cas sur votre PC personnel.

Télévision :

Une société de location de télévision est à votre disposition pour mettre en service l’appareil de votre chambre. Vous pourrez vous renseignez en appelant le 1085 depuis votre chambre du lundi au samedi de 13h à 18h. La permanence de cette société se trouve au rez-de-chaussée de bâtiment principal face à la cafétéria.
Les téléviseur personnels ne sont pas autorisés à l’exception des résidents de l’EHPAD (Hortensias et Bosquets).

Radio :

L’usage d’une radio peut être autorisé par le ou la cadre de santé du service. Veuillez à ne pas importuner votre entourage.

Courrier :

Votre courrier et vos colis sont distribués tous les jours. Afin de faciliter cette tâche, recommandez à vos correspondants de préciser vos nom, prénom, ainsi que le service dans lequel vous êtes hospitalisé.
Vous pouvez expédier votre courrier affranchi en le remettant au personnel du service qui en assurera le départ.

 

VISITEURS ET ACCOMPAGNATEURS :
 

Horaires de visites :

 
Vos parents et amis sont les bienvenus. Nous savons que leur présence auprès de vous est d’un grand réconfort.

Pour ne pas gêner les soins, les visites ont lieu entre 13h et 21h. Des dispositions spéciales peuvent exister dans certains services, renseignez vous auprès du cadre de santé.

L’ entrée des enfants de moins de 15 ans est interdite dans certains services pour raison médicale. Soyez aimable de faire respecter la consigne et de veiller à ce que les enfants ne soient pas bruyants là où ils sont admis.

Vous avez le droit de refuser la visite de personnes que nous ne désirez pas recevoir (faites le savoir au bureau des admissions et au cadre santé du service). de même, vous pouvez obtenir qu’aucune indication ne soit donnée sur votre présence à l’hôpital et votre état de santé.

Le confort, l’hygiène et la sécurité sont un souci constant du personnel. Si votre état de santé nécessite des précautions particulières, pour vous et vos visites, nous vous demandons de les respecter.
 

Hébergement et repas des accompagnateurs :

 
Dans quelques cas particuliers, et selon les possibilités du service, une personne peut demander à séjourner auprès d’un malade hospitalisé. renseignez vous auprès du cadre de santé.

En pédiatrie, dans la limite des possibilités, des chambres mère/enfant peuvent vous être proposées.

Les accompagnateurs peuvent prendre leur repas au self (muni d’un ticket acheté au bureau des admissions) ou commandés auprès de l’infirmière du service.