Montée du Dr Chapuis 38200 Vienne

04 74 31 33 33

Accessible par la ligne de bus N°5

Parking gratuit

Hospitalisation
Hospitalisation

Dans le cas d’une admission en hospitalisation programmée, le secrétariat médical ou le service détermine avec vous la date de votre hospitalisation. Vous devez alors vous rendre au bureau des admissions pour constituer votre dossier administratif.

Ces formalités d’admission sont nécessaires pour obtenir la prise en charge de vos frais d’hospitalisation par votre régime de sécurité sociale, votre mutuelle et/ou votre assurance complémentaire et garantir vos droits (indemnités journalières, remboursement de frais de transport…).

Avant votre admission, il vous appartient de vérifier que vos droits sont à jour tant au regard de la sécurité sociale que de votre mutuelle pour assurer la prise en charge des frais engagés.

 Le jour de l’admission,

Vous devez présenter les documents suivants :

  • Pièce d’identité nécessaire à la saisie exacte de vos nom(s), prénom(s) et date de naissance dans votre dossier administratif et dans votre dossier médical.
  • Carte d’assuré social (caisse primaire d’assurance maladie, travailleur non salarié, mutualité sociale agricole…) ou attestation remise par votre centre de sécurité sociale en cours de validité.
  • Carte de mutuelle en cours de validité ou attestation de prise en charge.

Une carte avec nos coordonnées complètes précisant la DMT (Discipline Médico-Tarifaire) de votre futur séjour peut vous être remise par le bureau des admissions afin de faciliter les démarches auprès de votre mutuelle (cf. carte ci-jointe). Coordonnées établissement DMT

Des documents spécifiques peuvent vous être demandés en fonction de votre situation (cf. ci-joint).situations spécifiques d’admission

 

Plus d’informations :

  • Des bornes vitales sont installées dans le hall du bureau des admissions et du service des urgences. Elles permettent, avec la carte vitale, la consultation et la mise à jour informatique de vos droits à l’assurance maladie.
  • Nous vous invitons à vous munir de votre carnet de santé, en particulier, celui de votre enfant (sa non présentation ne fera pas obstacle aux soins).