Préparer votre venue
Préparer votre venue

Pour toute hospitalisation ou consultation, vous devrez obligatoirement passer au bureau des admissions (situé dans le grand bâtiment central en face de l’entrée principale) pour enregistrer votre séjour. Vous devrez prendre un ticket à la borne et attendre qu’un agent du bureau des admissions vous appelle (votre numéro de ticket et le numéro du guichet s’afficheront à l’écran).

Pré admission :

Lors de votre consultation, une fiche de pré admission vous est remise. Elle est à présenter au bureau des admissions, à l’issue de cette consultation, afin de préparer votre future hospitalisation.

Renseignements à fournir :

Pour faciliter votre admission, veuillez vous présenter avec les documents suivants :

Votre pièce d’identité (carte d’identité, passeport, livret de famille, titre de séjour, etc…) à jour.
Votre carte d’assuré social (carte vitale) à jour.
Votre prise en charge mutuelle ou la notification CMU (couverture médicale universelle) ou d’AME (aide médicale d’état) à jour.
Les coordonnées de votre médecin traitant (nom, prénom, adresse).

Des bornes vitales sont installées dans le hall du bureau des admissions et du service des urgences. Elle permettent, avec la carte vitale, la consultation et la mise à jour informatique de vos droits à l’assurance maladie.

Admission d’un mineur :

Vous devez présenter au bureau des admissions la photocopie de la pièce d’identité ou du livret de famille.
En l’absence des parents ou de la personne dotée de l’autorité parentale, le bureau des entrées tente de les joindre et d’obtenir une autorisation de dispenser les soins à donner.

Admission en urgence :

Vous devez présenter vos papier d’identité et de couverture sociale. En cas d’extrême urgence, les formalités seront différées. Toutefois si votre état de santé le permet, demandez à l’un de vos proches de se présenter à l’accueil des urgences pour régulariser dans les plus brefs délais votre situation administrative. En l’absence des documents demandés, votre séjour vous sera entièrement facturé à votre sortie.

 

ATTENTION !

En cas d’absence de couverture mutuelle, les frais restant à votre charge peuvent représenter une somme très importante, BIEN VOUS RENSEIGNER à ce sujet, ainsi que sur vos droits éventuels à la couverture médicale universelle complémentaire (CMUC) gratuite si vos ressources sont peu élevées. A cet égard, le service social de l’établissement en particulier la PASS (Permanence d’Accès aux Soins de Santé) se tient à votre disposition pour vous informer sur vos droits et vous orienter éventuellement vers les organismes compétents.
Tél : 04 74 31 34 94

Les tarifs de l’ensemble de ces prestations sont affichés dans tous les services d’hospitalisation.

EN URGENCE : les soins sont effectués. Sinon il convient d’attendre qu’un des parents soit joignable.

 

État civil

Maternité :

La déclaration de naissance est effectuée par le bureau des admissions. Un agent administratif de la Mairie de Vienne se rend auprès des mamans pour recueillir les informations nécessaires à cette déclaration et conseiller les parents sur leur future démarche.
Si vous êtes marié, vous devez vous munir du livret de famille.
Si vous n’êtes pas marié, vous devez vous munir de votre carte d’identité, ou d’une carte de séjour ou d’un passeport ou d’un extrait d’acte de naissance, ainsi que de l’acte de reconnaissance antérieur délivré par la mairie (si la reconnaissance a été faite avant l’accouchement).

Décès :

Les déclarations de décès sont effectuées par l’établissement. Il appartient à la famille de choisir une société de pompes funèbres pour l’organisation des obsèques.