Montée du Dr Chapuis 38200 Vienne

04 74 31 33 33

Accessible par la ligne de bus N°5

Parking gratuit

Préparer votre sortie
Préparer votre sortie

 

  • Le médecin assurant votre prise en charge, est seul habilité à décider du jour de votre sortie.

    Formalités de sortie

    Avant votre départ, vous devez vous rendre au bureau des admissions pour :

  • Obtenir un bulletin de sortie vous permettant de justifier votre hospitalisation auprès de votre organisme social. Ce document est indispensable pour la perception de vos indemnités journalières, le remboursement des frais d’ambulance, et le cas échéant, la justification de votre absence auprès de votre employeur ou auprès de l’établissement d’enseignement de votre enfant hospitalisé.
  • Compléter éventuellement votre dossier administratif et vérifier la prise en charge des frais.
  • Régler les frais de séjour restant à votre charge. 

    Votre retour à domicile (en ambulance, VSL ou taxi) : le transport pour vous rendre à votre domicile est à votre charge. Vous avez le libre choix du transporteur que vous contacterez vous-même. Éventuellement, le bon de transport, rédigé par le médecin en fonction de votre état de santé, vous permettra de vous faire rembourser par votre organisme d’assurance maladie.

    Sortie contre avis médical : si vous souhaitez quitter l’établissement contre l’avis du médecin qui assure votre prise en charge, vous devez signer « une attestation de sortie contre avis médical » qui décharge le médecin et le centre hospitalier de toute responsabilité sur les conséquences de votre décision et de l’interruption des soins. Si vous ne signez pas cette attestation, votre sortie sera assimilée à une sortie sans autorisation.

    Sortie d’enfant mineur : la sortie ne peut se faire qu’avec le représentant légal (père, mère, tuteur ou toute personne ayant procuration écrite du représentant légal, sur photocopie recto/verso de sa pièce d’identité et celle du représentant légal). Pour les enfants confiés à la garde d’un parent, il est nécessaire de fournir le justificatif identifiant la personne ayant reçu la garde de l’enfant suite à un divorce ou à une autre séparation (livret de famille).

    En cas de décès : en cas de décès de l’un de vos proches au centre hospitalier, vous avez la possibilité de faire transporter le corps au service mortuaire de l’établissement ou de faire appel à une chambre mortuaire de votre choix (la liste des opérateurs funéraires de la région est disponible auprès du cadre du service).

    Dons d’organes : ils permettent chaque année de sauver de nombreuses vies. Tout prélèvement d’organe ou de tissus peut être effectué sur un adulte décédé dès lors que celui-ci n’a pas fait connaître de son vivant son refus exprès. Quel que soit votre choix, dites-le à votre famille et à votre entourage pour qu’ils puissent en témoigner. Vous pouvez porter sur vous une lettre ou une carte, ou vous faire inscrire sur le registre national de refus.

N’oubliez-pas de compléter le questionnaire de sortie, également disponible dans la partie « Votre avis nous intéresse ».